ESA Education, la branche éducative de l'Agence Spatiale Européenne, vient de revoir entièrement son site ESA Kids, destiné aux enfants entre 5 et 12 ans. Les astronomes en herbes pourront y retrouver Paxi, la mascotte verte venue d'une autre planète, qui raconte de façon ludique l'histoire de notre système solaire.
via Clubic.com : https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-848773-agence-spatiale-europeenne-ligne-site-astronomie-5-12-ans.html
Ça fait un sacré moment que je ne lis plus du tout ploum...
il devrait pour un temps laisser tomber la plume...
Déjà avec son pseudo blog pour faire parler de l'euthanasie...
il aurait dû rester anonyme...
Mais la vraiment c'est de l’extrême droite de bas étage.
Quand j'ai parlé d'éducation : http://shaarli.memiks.fr/?zQa3Aw
Ce n'est pas pour "éduquer les basses foules illettrées"
mais bien pour que dans un pays on puisse échanger sur les mêmes valeurs républicaines, oui je suis pour l'éducation civique, la morale qui demande de dire bonjour, merci, au revoir.
et aussi pour apprendre l'art du débat à l'école.
Savoir faire valoir ses idées c'est compliquer à apprendre et c'est très utile tous les jours, dans le monde du travail, avec ses amis, lorsque l'on doit se faire entendre d'une administration...
et Surtout SURTOUT lorsque l'on est face à de MAUVAISES idées.
Bref, Ploum tu as eu tort (comme souvent) le monde est beaucoup plus complexe que simplement noir ou blanc et heureusement.
Il y a de la couleur, des odeurs, des épices et des sensations...
C'est pour cela que j'adore lire des articles de blog de personnes passionnées car elles savent exprimer leurs envies et leurs desseins.
Et il faut aussi que la liberté d'expression soit ABSOLUE, car les bonnes idées sortiront du lot, au final, lorsque tout le monde sera capable d'argumenter sur des bases solides.
J'aime la parole, j'aime discuter, mais je n'aime pas du tout les raccourcis simples et trop rapide.
Ploum reprends toi, lis le coran, lis la bible, lis la torah et fais toi tes propres idées, passe un peu de temps dans une association type resto du cœur, parle avec les défavorisés que tu sembles mépriser, et voie de tes yeux comme ces gens qui ont peu voir rien sont riches.... riches de leurs expériences et de leurs courages.
... je m'emporte... désolé.
Je pense que la ou le "je suis charlie" prendra le plus de sens sur le long terme ce sera justement sur internet.
on va mettre en place l'effet streisand sur les images de charlie hebdo.
et un autre mouvement de ce type va se créer...
le "charlisme" ce sera de défendre la liberté d'expression à tout prix.
Même celle du fanatisme. le meilleur moyen de les réduire au silence n'est pas de leur couper leur droit de s'exprimer, mais de montrer que leur discours est sans fondement et inhumain.
Je continue de penser que le seul recours à ce genre d'acte est la discussion et l'éducation.
Et internet est génial pour cela, on peut discuter de tout sans limite de culture, de couleur, de lieu.
et on peux conserver des traces malgré les censures et les violences.
Je vais citer ici le dernier post du blog de ma femme :
"Cet acte barbare me touche bien plus que je ne saurais l’avouer. Sans compter qu’en tant que mère, je me dois d’élever ma fille dans une monde de haine et de folie, et lui inculquer envers et contre tous, que son bien le plus cher en cette Terre, c’est la Liberté."
Et j'ajouterai que moi aussi je suis touché bien sur, en tant que père, en tant que français, et surtout en tant qu'humain.
Je pense et je suis sur que notre meilleure arme contre le terrorisme n'est pas des lois liberticide mais simplement un livre.
Avec l'éducation on peut parler, partager, exprimer ses pensées et surtout se battre pour les défendre.
Avec l'éducation on peut exprimer clairement nos choix et notre vision des choses, et tout ce qui est absurde s'en trouve réduit, y compris le fanatisme.
et je citerai nelson mandela:
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
Faisons en sorte que NON ils n'ont pas tué Charlie, car nous allons RESTER libre.
Et puis... "Nous somme shaarli" ;)