Le concept a été breveté en 1968 et a été étudié en particulier pour son potentiel d'applications dans l'industrie des cosmétiques2. La structure microscopique particulière de cette substance, redécouverte en 2001 à travers les travaux de Pascale Aussilous et David Quéré sur l'encapsulation de gouttelettes d'eau dans un matériau hydrophobe3,4,5, lui confère des propriétés particulières en termes d'inertie et de viscosité.
L'eau sèche pourrait ainsi permettre de développer des technologies efficaces de séquestration du dioxyde de carbone, le CO2 se liant trois fois plus abondamment à l'eau sèche qu'à l'eau naturelle ; étendu à l'ensemble des gaz à effet de serre, ce type de technologies pourrait jouer un rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique2.
L'eau sèche constituerait également un catalyseur efficace de la conversion, en présence d'hydrogène, de l'acide maléique en acide succinique2, un composé organique au carrefour de nombreux procédés industriels.
pas mal l'eau sèche en fait
Franchement je suis dubitatif
Bref... bonne idée mais mauvaise réalisation...
Pas mal, c'est le genre de chose que j'aimerai mettre en place.
mais pour le moment je suis plus dans l'esprit de changer de maison d'abord...
@sebsauvage: "que ce passe-t-il avec le temps ?"
et bien à cause du réchauffement climatique, le cycle de l'eau s'accelére : http://fr.euronews.com/2012/05/10/le-cycle-de-l-eau-s-accelere/
(démontrer et publié dans Science)
bref c'est la merde...