Tu peux également envoyer une lettre manuscrite à l'employeur en expliquant clairement les faits, envoie de la première lettre avec l'objet les dates d'envois etc...
et dans cette lettre tu précises que la lettre t'ai revenu non ouverte en "retour à l'envoyeur" et que par conséquent tu la garde à disposition de l'employeur qui peux la recevoir sur simple demande écrite en AR.
et tu passes l'AR par le service de la poste en ligne comme cela tu as une preuve de l'envoi ET une preuve de ce que tu as envoyé.
Si tu gardes le document à disposition et que tu les préviens, tu es couverts.
Sachant que comme la CPAM est prévenu ET que l'employeur à une obligation de demande de justification d'absence, si il n'est pas dans les délais ta copine semble déjà couverte...
mais bon c'est plus simple de prévenir effectivement.
PS: vous pouvez aussi les appeler en prévenant que tu enregistres la conversation via android par ex, pour leur spécifier ce que je viens de te dire.
BON COURAGE, c'est jamais simple ces situations...
Attention j'émet quelques bémol...
Pour avoir travaillé sur le DMP (Dossier Médical Personalisé)
De plus la clé public de l'assurance maladie ainsi que le jeton est "normalement" crypté par l'assurance maladie avant envoi avec la clé publique de l'éditeur du logiciel du médecin (ceci afin de limiter le plus possible le "man in the middle")
et la connection est obligatoirement TLS.
le problème que je me pose est donc :
les fichiers dont il est question ici sont ceux qui sont écrits sur l'ordinateur du médecin, pourquoi sont ils en clair et non crypté avec la clé public de l'éditeur ? mystère ?
pourquoi sont ils stocké en clair sur le pc ? mystère
je pense que l'éditeur à du souci à se faire...
maintenant il faudrait voir les trames https qui transitent entre le pc du médecin et la CPAM pour voir si les fichiers sont vraiment en clair (la CPAM ne peux et ne DOIT normalement RIEN accepter en clair !)
Fréd.