Et bien c'est pas de tout repos pour faire fonctionner xprivacy avec lollipop...
Dans l’état, XPrivacy ne fonctionnera pas. Pour le faire fonctionner, il faut modifier l'image du noyau (boot.img) de votre smartphone (ici, le Galaxy S4).
Pour récupérer l'image du noyau (boot.img) sous CM12, rien de plus simple, il suffit de dézipper le zip de la ROM et de récupérer boot.img des fichiers extraits.
Une fois l'image du noyau (boot.img) récupérer, il va falloir le décompiler afin d’apporter une modification au fichier service_contexts.
Pour ce faire, je vous invite à utiliser Android Image Kitchen que vous trouverez ici (au moment où j’écris ces lignes, la dernière version pour Linux est la v1.7).
Pour faire fonctionner Android Image Kitchen, il suffit de le dézipper à un endroit sur votre ordinateur (pourquoi pas le bureau) et ensuite je vous invite à copier boot.img dans ce même dossier (AIK-Linux) afin de le décompiler.
Ouvrer un terminal et aller dans le dossier AIK-Linux.
Tapez :
Code : Tout sélectionner
./unpackimg.sh boot.img
Ce qui va créer deux dossiers, ramdisk et split_img, nous allons nous intéresser uniquement au dossier ramdisk. Entre autre, je vous invite dès maintenant à supprimer boot.img du dossier AIK-Linux, ce qui évitera de s'emmêler les pinceaux quand nous allons le recompiler.
Ouvrer le dossier ramdisk et chercher le fichier service_contexts. Une fois trouvée, nous allons l'ouvrir avec l'application Geany (si vous ne l'avez pas, installez-là) et ajouter à l'avant dernière ligne (la dernière ligne et celle vide qu'il faut absolument laisser) ceci :
Code : Tout sélectionner
xprivacy453 u:object_r:system_server_service:s0
Et ensuite enregistrer les modifications apporter au fichier.
Maintenant, nous allons recompiler boot.img.
Pour ce faire, tapez dans un terminal (en étant toujours dans le dossier AIK-Linux) :
Code : Tout sélectionner
./repackimg.sh
Le fichier recompiler ce nome image-new.img que vous pouvez renommer boot.img.
Voilà, votre fichier boot.img est maintenant modifié pour faire fonctionner XPrivacy. Il ne vous reste plus qu'à l'injecter à votre smartphone, soit en le mettant dans le zip de la ROM CM12 et vous le flasher ensuite, soit en passant par Heimdall en mettant votre smartphone en mode download et en lançant depuis un terminal la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
sudo heimdall flash --BOOT boot.img
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre smartphone pour enfin profiter de XPrivacy sous Lollipop.
"rien que ça" :/